actrice francaise comedienne galleaActrice Française…..cela m’est tombé dessus sans que je m’y attende au hasard d’un casting où je me suis laissée traîner pour faire plaisir à ma sœur, m’ayant tenu la jambe afin que je l’y accompagne.
A cet instant, l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit, jamais je n’ai eu la prétention de devenir actrice.

Enfant j’avais un livre dont l’histoire m’échappe aujourd’hui… mais il renfermait de belles images. L’une d’elles en double page, représentait la charmante placette d’une petite ville fictive, peuplée d’étranges petits bonhommes à l’aspect presque humain. L’atmosphère y avait l’air doux et paisible__ des habitants esquissaient de sereins sourires tandis que d’autres, plus joyeux, s’accoquinaient à de festives préparations.
Je m’endormais au plus souvent possible aux vues de cette sensation que m’offrait cet endroit.
C’est « là » que je voulais vivre lorsque je serai grande !!

Les saisons passèrent et jouèrent de leurs airs habituels, tantôt hivernaux, tantôt estivaux, tout comme la vie à marqué mon âme de larmes ayant à jamais laissé leurs cicatrices et de rires éclatant les glaces les plus froides.

Je m’étais essayée à maintes reprises de faire ce que l’on attendait de moi, ai vécu à différents endroits faisant différents métiers pour trouver ma place, tout en me perdant un plus à chaque fois__ passant par des tempêtes qui me soufflaient que « Si la vie a aussi peu de goût ; à quoi bon ?! »
J’ai embrassé la mort, ce qui m’a donné l’impression d’être en vie et ai ainsi voulu apprivoiser ces petites morts, à la recherche de l’intensité__ les dernières tentatives de moins en moins effectives.
J’avais perdu mon trésor…
Mourir sans mourir, pour se sentir vivre__ Rien n’y faisait__ Comment y remédier ?
La vie redevenait terne, fade…
Est-ce que j’avais échoué dans ma course à l’épanouissement, au bonheur ??

Mais ce jour là, à ce casting, sans le savoir, tout allait changer__ ce ne fût certes pas de grande composition, puisqu’il s’agissait simplement de figuration mais ce fût, à terme, ma plus grande révélation…
Sherlock Holmes II, février 2011… Ce tournage à non seulement ouvert une porte sur un nouveau monde mais il avait par-dessus tout éveillé en moi quelque chose qui allait devenir l’essence même de ma vie.

De figurante je suis passée à silhouette puis à actrice… le temps que le cheminement se fasse dans ma tête mais maintenant…
Comme réanimée, sur les plateaux, entre la pression que je m’inflige pour être au plus juste et le plaisir qui me transporte de par toutes ces petites bulles de bonheur, qui dans ces moments, composent mon corps… mon cœur bat au plus fort….

« ANNONCE ! »__ Toutes mes cellules vibrent au son du clap comme si son écho raisonnait en moi.
J’attends impatiemment le coup d’envoi, je trépigne de toute mon âme, LIBEREZ MOI !!!

« ACTION !!! »
Délivrance__ je suis en vie !!

Oui à travers tel ou tel personnage !
Mais avec eux, je joue leur symphonie, qu’elle soit de joie ou de dernière complainte__ je reconnais leurs notes, je les comprends__ de près ou de loin, elles furent miennes un jour__ mais maintenant je danse ces émotions, c’est à moi de leur donner vie car où que je sois, n’importe lequel que je doive être, c’est grâce à eux que je vis sur ma petite placette, dans l’idyllique ville du livre de mon enfance !